dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Survival ban à venir?
le 07/12/2010 8:39
(Soàurce: Page officielle Facebook de pat chapin)

Citation :
Survival's win% vs the field over the past 2 months as a whole has been 65%. Everything else combines to under 48%. In 100% of represented archetypes (at least 1% of field) Survival's posted >50% record (with it's worst actually being 58% vs AdNaus) This is dominance that far surpasses Jund or Faeries in their primes. In fact I'm not sure Affinity was even this dominate. Survival's getting banned, let's be serious


Comme vous pouvez le voir, du côté des USA, ca discute ferme autour du potentiel ban de survie du plus apte.

Certains préféreraient voir Vengevine bannie.

Et vous, qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/12/2010 15:19
Je pense qu'il faut attendre au moins cet été avant de se prononcer pour un BAN.
(il faut attendre au moins qu'ils écoulent tous les stocks de RoE) ... euh, je veux dire, prendre le temps de la décision.
ohrgg
Amiens, France

le 08/12/2010 21:39
Admirable de bon sens.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 16:11
tant que cephalide breakfast, reanimator, doomsday combo, rotefeu, penter combo continueront a exister, le t1.5 sera un format d'autiste.

vengeliane c'est un deck avec un minimum d'interaction a coté de ça. il y a des créatures , on peut les exiler, les bloquer.
bannir vv c'est ne pas laisser le temps au meta de s'adapter et revenir au bon vieux format "tu veux jouer ben il te faut 4 fow et 10 autres contres alors"

vivement qu'il nous refasse un kill qui passe a travers les contres, tous les joueurs crieront au scandale et il faudra refaire un ban
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 09/12/2010 16:18
Doomsday autiste.

On en aura entendu de bien belles cette année sur MV. =D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/12/2010 16:22
c'est sans doute pas vangeliane qu'ils banniront hein...
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 16:35
vengeliane sans survie c'est trop lent et trop aleatoire mais c'est bien vengeliane le kill qui finit tot ou tard par etre ingerable aux contres
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/12/2010 16:48
ouai, enfin il faut quand meme caster 2 betes dans le meme tour, ca se fait pas tous les matins non plus.
ivguenyp
euh
le 09/12/2010 16:58
dans un survival si. Ca se fait tous les matins.

C'est bien le probléme. Mais bon je suis pour attendre que le meta s'adapte.
Krohm
le 09/12/2010 17:12
Ben les rootvala, sont un peu fait pour ça dans l'absolu, non ?
Christoune

Légende
le 09/12/2010 17:54
La folie est IMBA avec survie VV ... vous vous rendez pas compte.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 10/12/2010 16:08
[quoute]vengeliane sans survie c'est trop lent [/quote]

Survie avec Vengeliane c'est trop rapide.
Te retrouver régulièrement au T3 avec 4 bestiaux 4/3 fly haste (au minimum), s'pas cool. Et à gérer, s'pas cool non plus.
D'autant que le gars il joue en plus des FoW et des Spell Pierce pour te contrer tes solutions.

Une solution serait de faire mystical tutor sur extirpate malheureusement....
Krohm
le 10/12/2010 16:25
Le gros problème de ce deck, c'est que c'est quand même un deck pseudo combo qui bourre plus vite qu'un deck agro genre gob ou WW.

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
mmmh
le 10/12/2010 21:39
A titre de comparaison, prenons des decks "combos" qui tuent au(x) gros thon(s). Turbo Emrakul / Progénitus, c'est la bête posée en général pas avant le tour 3 (Natural Order ou Exposé libre), et elle attaque pas avant le tour d'après (sauf sneak attack). Elle reste en outre gérable par tous les Édit diabolique-likes (il s'agit d'une seule créature à gérer) et laisse le temps à l'adversaire de faire quelque chose dans le cas de progénitus, comme il faut qu'il bourre deux fois. Je trouve ce type de decks raisonnable, d'autant qu'il faut les deux cartes en mains. Idem pour un truc de type Marit Lage : faut les deux cartes en main ou des tuteurs tiers, puis la 20/20 arrive et elle fait rien pendant un tour, durant lequel y a d'ailleurs moyen de lui coller tous les pte-stp sur le groin...
Y a donc deux problèmes : d'une part, le fait que Survie suffit à elle seule pour ramener ses petits copains, dont Vengevine qui la rend complètement fumée... Et d'autre part que ladite Vengevine sauce dès son arrivée, en plusieurs exemplaires (et donc non seulement les contres sont inutiles, mais aussi les autres types de gestion de bêtes, ainsi que la discard (ah, tu me colles un hymn? cool. Résultat : je défausse 1 agame, 1 vengevine au hasard. Tour d'après, je joue batard, je défausse agame et vengevine et je ramène le tout sur la table)... clairement, y a pas photo. Pour moi ils peuvent attendre l'été, c'est pas trop mon problème, mais le format pourra pas s'adapter plus qu'en bipolarisant les turbovengevine d'un coté et les anti-turbovengevine de l'autre.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/12/2010 0:40
ben oui, mais sans doute qu'on verra popper des nouveaux decks pas trop dégeu contre vengevine, et pas trop dégeu non plus contre anti-vengevine, et ainsi de suite.
Glennsword
France
Légende
le 11/12/2010 23:01
Aiguille à sectionner, cimetière annihilé, plus de survie !
Quant à la bannir... Il suffit de savoir jouer contre.
ashalan

Légende
le 11/12/2010 23:17
oui mais le problème c'est que survie + VV c'est l'enfer niveua gestion. aiguille ne suffit pas à la longue car il peut repartir en mode aggro.
Glennsword
France
Légende
le 12/12/2010 0:12
4 aiguille à rentrer : gèrent survie, mère des runes, bandemage quasali ; de même pour le Maverick (+ fiole d'aether, ranger de la scrutaie, mystique de forgepierre...).

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/12/2010 0:14
Hors sujet : en effet je pense qu'aiguille maindeck n'est pas "trop" situationnelle que pour être envisagée, comme le dit glennsword...
Glennsword
France
Légende
le 12/12/2010 0:24
J'ai oublié chevalière du reliquaire. Après, disons que le jeu est pas mal amputé. Et côté aggro, zoo, gobelin et elfball sont bien plus puissants.

4 petites cartes à rentrer... Alors pourquoi pas dans ce cas bannir toutes les cartes motrices des jeux efficaces, dans le même esprit belcher du même jeu, aperçu de la nature ou druidesse de l'héritage pour elfball, pire, larbin gobelin pour gobs qui accélère fichtre des sorties éclairs tour 2.

Ne pas sous estimer landbelcher qui a fait et continuera longuement à faire des résultats par exemple.

1 carte en effet que l'on pourrait interdire vu sa puissance face à certains jeux : Iona ! Là, pour des jeux monocolores (black suicide, pox, burn, elfball parlons en encore), c'est impossible à gérer. Tour 2 très souvent, c'est fini. Bonjour au revoir.
Glennsword
France
Légende
le 12/12/2010 0:25
Et je n'ai jamais évoqué le terme maindeck. Rentrer : 4 cartes de side à rentrer. Non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.